Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 19:17

Il s'agit d'un entretien de recrutement dans une grande entreprise, pour un poste de directeur adjoint.

Quatre candidats ont été sélectionnés. Ils sont tous les quatre dans une salle d'attente et s'apprêtent, à tour de rôle, à passer un entretien final.

Le premier candidat à passer est formé a l'ENA. Le directeur, après s'être présenté, l'interroge.
Directeur: - Pour vous ? Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
Candidat: - c'est la pensée.    
Directeur: - Pourquoi ?
Candidat:- Parce qu'une pensée arrive presque instantanément.     
Directeur: - Très bien, excellente réponse. 

Le second candidat est formé à HEC
Directeur: - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?  
Candidat: - Un clin d'oeil.
Directeur: - Pourquoi ? 
Candidat: - Parce que c'est si rapide que parfois on ne s'en aperçoit même pas.  
Directeur: - parfait  ! 

Le troisième Candidat est formé à Polytechnique :
Directeur: - Quelle est la chose la plus rapide du monde ?
Candidat: - L'électricité.
Directeur: - Et pourquoi ?
Candidat: - Voyons, quand on actionne un interrupteur on allume  une lampe à 5 km de distance instantanément.
Directeur: - Excellent ! 

Le dernier Candidat a été formé dans une petite université de province
Directeur: - Quelle est la chose la plus rapide du monde ? 
Candidat: - Une diarrhée...    
Directeur: - Comment ça ? Vous plaisantez ? Expliquez-vous...
Candidat: - Je confirme une diarrhée. Hier soir j'ai eu une diarrhée si forte, qu'avant d'avoir la moindre pensée, en un clin d‘oeil et avant de réussir à allumer la lumière, j'avais fait dans mon pantalon... 

Directeur: - La place est à vous !


Les fondements techniques et les calculs ne font pas tout...

" Savoir gérer et comprendre quand la merde arrive, c'est ce dont  le marché a besoin !  "

A méditer…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
parfait et a bientooooooooooooooooooot
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour koki, je respecte ton silence, je ne désespère pas d'avoir de tes nouvelles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> iL VA ËTRE PEUT-ËTRE VIRE BIENTÖT QUAND LE DIRLO L'AURA ATTAPEE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne journée  bisous ..a bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dialogues tous sujets
  • : Dialoguer avec tous ceux qui désirent parler de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps, de leurs peines et de leurs joies, des évènements quotidiens. Toutes informations. Tous sujets autorisés.
  • Contact

Profil

  • KOKIDI
  • Que tous ceux qui m'ont lâchement trahis aient au moins la décence de ne pas me faire la honte de passer sur ce Blog.
Je veux parler de tous ceux qui se sont fait un malin plaisir à me diffamer dans le seul but de me dénigrer.
  • Que tous ceux qui m'ont lâchement trahis aient au moins la décence de ne pas me faire la honte de passer sur ce Blog. Je veux parler de tous ceux qui se sont fait un malin plaisir à me diffamer dans le seul but de me dénigrer.

MERCI A FLOREL

Recherche

VISITES

a la une

a la une

compteur pour blog

compteur pour blog

 

Compteur de visiteurs en temps réel

------< MA -------------- >------

http://feracheval.cadriz.com/tmp/fer-a-cheval/5162f85ad0b90.jpg
http://messages.oriza.net/oriza-pourquoi-je-taime.jpg
         En:
http://feracheval.cadriz.com/tmp/fer-a-cheval/5162f99a674ee.jpg

MUSIQUE

Service de garde


 
Pharmacies de garde du Nord Pas de Calais :
www.ServiGardes.fr

Pour trouver une pharmacie, un médecin ou une infirmière par département :
Moteur de recherche

LE TEMPS

Click for Strasbourg, France Forecast
a la une               

CALENDRIER LUNAIRE